Jean Pierre LAVORATO 9eme DAN

     Capitaine des premières équipes de France combats des années soixante, Jean-Pierre LAVORATO a, à son actif, une carrière sportive de haut niveau : Champion de France toutes catégories et Champion d’Europe par équipe.

      En 1966, il fait une rencontre capitale, celle de Maître Taiji Kase, c’est la rencontre de sa vie, qui change complètement sa vision du Karaté-do et lui fait découvrir une autre dimension, un art martial : le karaté-do. Il deviendra alors l'élève de MaîtreKase et  suivra son enseignement jusqu'à sa disparition en 2004. Depuis cette rencontre, il n’aura de cesse d'enfiler chaque jour son karatégi, dans le but d’approfondir les richesses de cet art, de progresser et d’essayer d’approcher toujours un peu plus la perfection du geste

     9e dan depuis 2008, dans le quatuor des plus hauts gradés de France, expert fédéral de la Fédération Française de Karaté, il continue à vivre intensément sa passion et à la communiquer. Un enseignement situé dans la filiation directe de Gichin Funakoshi, fondateur du karaté-do et de son fils Yoshitaka  Funakoshi (lui-même instructeur de Maître Kase).