Coupe de France zone sud 
Montpellier 10 et 11 juin

Cadets:

Corentin Bruel +70kg médaille d'argent  🥈

Morgane Heinz +54kg 5ème.

Malik Marbi et Yaniss Marbi s'inclinent dans les tours préliminaires.

En juniors Maxime Nogue -68kg et en minimes Loukas Kiewsky -55kg s'inclinent également dans les tours préliminaires.

 

Félicitations.

 


 

 

 

 

"Ce lundi 1er mai Elina et Nolhan DEPUISET ont participé à la Geneviève's Cup organisée par le KC MOURENX représentant les couleurs de la Section Paloise. 

Malgré le fait d'avoir remporté avec une nette différence leurs katas respectifs face à des adversaires de qualité,  ils s'inclineront à leur tour dans la phase kumité... ils se qualifieront néanmoins 2ème et 3ème de leurs catégories respectives.

Nolhan signe quand-même une belle prestation de 16 points à 20 pour sa première compétition de combat. Maintenant ces petits attendent avec impatience de rejoindre les coéquipiers pour le Challenge Berger du 3 juin"



Dimanche 11 décembre 2016 la section 

Paloise de karaté à participé aux championnats départementaux combats à Mourenx
Dimanche 11 décembre 2016 la section ​P​aloise de karaté à participé aux championnats départementaux combats à Mourenx. Pour les Catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors​ ​Le club de la section ​P​aloise revient avec 21 médailles dont 8 titres de champion départemental,8 médailles d'argent et 5 de bronze. Le Résultat du travail accompli depuis le début de saison. Les 21 compétiteurs ont obtenus leur billet pour l'étape suivante, les Championnats de ligues Minimes, cadets, juniors et Seniors et la coupe combat élite pour les poussins, pupilles, benjamins qui se dérouleront le week-end du 4 et 5 février à Bordeaux. Les résultats: Catégorie​ ​poussin: En -25 kg BENSAÏD FADEL Razan 3ème En -30 kg​ COTDELOUP Arnaud 1er et SAHAKYAN David 3ème Catégorie Pupille: En -30 kg JURADO Alexandre 1er En -40 kg BENSAID FADEL Amir 3ème Catégorie Benjamin: En -30 kg : FERRER Caitline 1ère et NGET Assia 2ème EN -45 kg : PLANQUE DEFOY Edouard 3ème Catégorie Minime: En -40 kg HOURQUET Sara 2ème En -55 kg KIEWSKY Louka 2ème Catégorie Cadets: En -52 kg MARBI Malik 2ème et Marbi Yaniss 3ème En -57 kg TERQUEM Nicolas 1er En -70 kg BRUEL Corentin 1er et SANGLA Baptiste 2ème En +54 kg HEINZ Morgane 3ème Catégorie Junior: En -68 kg NOGUE Maxime 1er Catégorie Senior: En -67 kg LEAL Maxime 2ème En -84 kg FIEROBE Samuel 1er et FAJARDO Nicolas 2ème En +68 kg AUGE Estelle 1ère
Télécharger
CHAMP DEPARTEMENTAL MOURENX.pdf
Document Adobe Acrobat 320.3 KB
Samedi 4 février 2017 la section Paloise de Karaté à Fait le déplacement au Bouscat en Gironde pour participer aux Championnats interdépartementaux, épreuve qualificative pour le championnat inter-régional qui se déroulera à Marmande le 4 Mars 2017.
Estelle AUGE en séniors, Maxime NOGUE en juniors, Nicolas TERQUEM en Cadets Titrés Champion Régional.
9 compétiteurs obtiennent leur billets pour les championnats inter-régional épreuve Ultime avant les championnats de France.

Et pour une première de la saison L’équipe Juniors composée essentiellement de Cadets obtient une belle médaille d'argent et sa qualification pour les championnats de France juniors équipe en Mai. Composition de l'équipe : NOGUE Maxime, BRUEL Corentin, SANGLA Baptiste, TERQUEM Nicolas, MARBI Malik et MARBI Yaniss.


Les Résultats: 
Minimes :

HOURQUET Sarah en -50kg et KIEWSKY Louka en -55kg 3ème

Cadets/Cadettes: 

TERQUEM Nicolas -57kg 1er
HEINZ Morgane +54kg 2ème
MARBI Yaniss -52kg et BRUEL Corentin -70kg 3ème
SANGLA Baptiste -70kg 5ème
Juniors: 

NOGUE Maxime -68kg 1er 

Seniors: 

AUGE Estelle +68kg 1ère
Équipe juniors :  2ème

Les membres techniques et leur président ont été heureux de partager ces bons moments. 
Rdv le 4 mars pour la suite.

Dimanche 5 février 2017 la section Paloise de Karaté à Fait le déplacement au Bouscat en Gironde pour participer à la coupe élite Combat catégories poussins, pupilles et benjamins, épreuve qualificative pour la coupe de France pour les catégories Pupilles et Benjamins.
JURADO Alexandre Vainqueur de la coupe élite combat en pupilles -30kg. Il obtient sa qualification pour la coupe de France.

TERQUEM Paul 3ème de la coupe élite combat en benjamin -35kgil obtient sa qualification pour la coupe Honneur combat et tentera de décrocher son billet pour la coupe de France si il termine dans les 2 premiers.
Quant à FERRER Caitline  en benjamine -30kg et SAHKYAN david en poussin -25kg obtiennent une 5ème Place et tous les deux sont sélectionnés pour la coupe Honneur combat.
PS: 

Photo seul  : JURADO Alexandre 
photo à 2 ; Gauche: FERRER Caitline droite: TERQUEM Paul

Ce week-end se déroulait la coupe de ligue kata le samedi 12 novembre et la coupe de ligue combat le dimanche 13 novembre 2016 à Bordeaux.

Ce week-end se déroulait la coupe de ligue kata le samedi 12 novembre et la coupe de ligue combat le dimanche 13 novembre 2016 à Bordeaux. 

La section paloise de karaté était représenté par 9 compétiteurs. 
En kata Laura Auge se classe 5ème en catégorie seniors. 
En combat, sur 8 combattants, 6 athlètes se sont illustrés de belle manière. Puisqu'en cadets 
Les frères Marbi en -52 kg empochent une médaille de bronze pour Malik et une médaille d'argent pour Yaniss. 
Corentin Bruel en -70kg se classe 3ème, 
Et morgane Heinz ramène une médaille d'argent en +54kg. 
En junior Maxime  Nogue se classe 2ème de sa catégorie en -68kg.
Et en seniors Maxime Leal  se hisse en finale des -67kg et se classe 2ème également.  
Quant à Nicolas Terquem et baptiste sangla, ils s'inclinent dans les tours préliminaires. 
Belle moisson de résultats qui est le fruit du travail depuis le début de la saison. 

Prochain objectif les championnats départementaux combats à Mourenx qui se dérouleront le 11 décembre prochain. 
DENIAU Dimitri


Corentin Bruel en bronze

Corentin Bruel en bronze.

Ce week end se déroulait la coupe internationale Lehetet cup à Nîmes ou pas moins de 300 combattants étaient présent.
Cette compétition internationale était un excellent test en vue des prochaines échéances. 

La section paloise de karaté a fait le déplacement pour cette compétition avec 3 compétiteurs. Elle revient avec une belle médaille de bronze pour Corentin Bruel en cadet +63 kg. En effet il s'incline en demi finale sur le score de 2 à 0. Mais il parvient à gagner sa finale pour la 3ème place sur le score de 2 à 0. 

Quant à ses 2 coéquipiers Nicolas Terquem cadet -57kg  et Morgane Heinz cadette open ont eu un peu moins de  réussite puisqu'ils s'inclinent dans les tours préliminaires. 

Prochaine étape l'open Adidas début novembre  une compétition nationale avec les meilleurs de l'hexagone. 

 

Résultats de la Coupe Enfants KATA, du Championnat Départemental KATA et de la Coupe Combiné du 06/11/16


________________________________________________________

 

Résultats de la Coupe Enfants KATA, du Championnat Départemental KATA et de la Coupe Combiné du 06/11/16

Le 06 novembre 2016 se sont déroulées au dojo de Mourenx les épreuves KATA du calendrier départemental.

A la Coupe Enfants KATA la Section Paloise de Karaté était représentée par les pupilles Arnaud COTDELOUP (Poussin) et Elina DEPUISET (Pupille) . Arnaud seul garçon de sa catégorie s'est retrouvé inscrit ensemble avec la catégorie féminine, commençant très fort dans sa poule, il aura fait deux tours et fini premier de sa catégorie. Elina aura battu tour à tour les deux opposantes qu'elle devait rencontrer pour se qualifier, elle aussi, championne dans la catégorie enfants. C'est dommage que certains enfants inscrits n'aient pas pu effectuer le déplacement, ce qui aurait permis, sans doute, une pluie de médailles plus importante.

L'après midi c'était le tour des grands dans le Championnat Départemental KATA, avec Baptiste SANGLA (Junior) et Laura AUGE (Senior), qui auront fini respectivement 3° et 1ère de leurs catégories. A la suite de l'épreuve, la Coupe Combiné Départementale aura permis à Baptiste de se sortir une épine du pied car, malgré un tableau difficile, il aura réussi à s'imposer dans sa catégorie remontant systématiquement un score adverse issu du kata, devenant le nouveau champion junior.

Chez les adultes, dans le Championnat Départemental KATA, la Section était représentée par Baptiste SANGLA (juniors) et Laura AUGE (seniors). Baptiste tombe dans un tableau de haut niveau et réussit à faire, après un bon kata, troisième de sa catégorie. Laura, seule féminine de la catégorie senior aura effectué au moins trois katas (dont deux en appui d'autres catégories) et s’impose dans la sienne avec un Kanku-Sho très réussi.

Lors de la Coupe Combiné, Baptiste SANGLA réussira a frapper fort en s’imposant dans sa catégorie après avoir su remonter un score issu du kata.

Au même moment, lors de cette manifestation, le CDK 64 organisait, au nom de la Ligue d'Aquitaine, le Championnat de Ligue Universitaire où, autant Laura AUGE que Carlos GARCIA ont réussi leur qualification pour le Championnat de France UNSS...

Félicitations à tous les compétiteurs et remercier le travail d'accompagnement fait par Alain CANET et son suppléant WEB, attentif à nos pitchouns.

 

 


Résultats Open Adidas:


Résultats Open Adidas:

Quart de final pour Corentin Bruel et Morgane Heinz

1380 inscrits à cette compétition nationale. La section Paloise de karaté était composée de Malik Marbi et Yaniss Marbi en cadets -52kg, Nicolas Terqem en cadets -57kg, Corentin Bruel en cadets -70kg et Morgane Heinz en cadettes +54kg.

Après 4 combats gagnés avec maîtrise et de très bonne manière Corentin Bruel et Morgane Heinz s'inclinent en quart de finale de l'open Adidas.

Malik et Yaniss s'inclinent au premier tour mais riches de cette expérience ils reviendront plus expérimentés.En effet ils sont arrivés à la section Paloise en manque de repères car ils n'ont pas combattu depuis plus d'1an.

Quant à Nicolas Terquem il gagne sont 1er combat 3 à 0 puis s'incline au 2ème tour.
Il doit encore travailler avec sérieux comme il le fait depuis le début de la saison.

Prochain objectif la coupe de ligue le week-end prochain à Bordeaux et la coupe de France cadets/juniors à Paris le week-end du 10 et 11 décembre.

La Section Paloise Karate remercie Bruno Pistore et Dimitri Deniau tous les deux entraîneurs des compétiteurs et remercie également l'entreprise Cuisines Sart d'avoir participé et permis à la section de faire le déplacement.


Stage de Karaté du lundi 24 octobre au mercredi 26 octobre 2016,

c est déroulé un stage karaté loisir au dojo de la section paloise.

Du Lundi 24 au mercredi 26 octobre la Section Paloise de karaté proposait un premier stage karaté loisir.

Lundi: Karaté et sport-collectif
Mardi: karaté et bowling
Mercredi: karaté et piscine.

Un grand merci aux encadrants qui ont participé au bon déroulement de ce stage:

Deniau dimitri, corentin bruel, nicolas terquem, yaniss et malik marbi et maxime Leal.

Pour ce premier stage, une petite dizaine de karatékas on répondu présent.

Un Travail sérieux mais sans se prendre au sérieux.

Assemblée Génarale 2016 du Club  Membres de la Section Paloise Karaté nous espérons vous voir nombreux!!! Mercredi 16 novembre à 19h. Salle omnisports du stade du hameau.


PHOTO DU DOJO DE LA SECTION PALOISE
PHOTO DU DOJO DE LA SECTION PALOISE